TUF 13 - Résumé du quatrième épisode

ATTENTION – CONTENU DE L’ÉPISODE DÉVOILÉ – Après que Ryan McGillivray ait surpris Len Bentley lors du troisième épisode de The Ultimate Fighter : Team Lesnar vs Team dos Santos diffusé la semaine dernière, l’équipe de Junior dos Santos a repris l’avance au pointage. Pourront-ils profiter de la situation et creuser l’écart cette semaine? Plus de blogues des athlètes de TUF :
Tony Ferguson pour SBNation
Ramsey Nijem pour MMAFighting
Charles Rader pour Around the Octagon
Clay Harvison pour USA Today
Javier Torres pour MMA Valor
Len Bentley pour MMA DieHards
Ryan McGillivray pour Top MMA News
Shamar Bailey pour Heavy
Zach Davis pour MMA Weekly
Chris Cope pour MMA Junkie
Chuck O’Neil pour Bleacher Report
Lew Polley pour MMA Junkie
L'entraîneur dos Santos est heureux d’avoir pu reprendre le contrôle de nouveau et son assistant, Lew Polley croît qu’il a trouvé la raison des succès de son équipe.

“Je crois que Team dos Santos surpasse Team Lesnar à l’entraînement”, a mentionné Polley. “Tous ont hâte de combattre puisqu’ils ont travaillé si fort qu’ils savent qu’ils sont prêts. Je suis impatient à la perspective de leurs combats à venir.”

L’entraîneur rival, Brock Lesnar, n’est toutefois pas encore prêt à plier bagage.

“Nous avons perdu un combat, mais pas la guerre”, a-t-il souligné.

Le combat de cette semaine opposait Ramsey Nijem de Team dos Santos à Charles Rader de Team Lesnar.

Dans la maison, Nijem en prend pour son compte, notamment pour son choix de vernis à ongles pour ses ongles d’orteils (à paillettes), pour ses préférences en matière d’émissions télévisées (Glee), ainsi que sa tendance à se déshabiller dans la maison. Or, il met les choses au clair : il est ici pour se battre et gagner.

Parlant de gagner, Lesnar amène un invité spécial à la salle d’entraînement le lendemain, un des combattants ayant cumulé le plus de victoires dans l’histoire de l’UFC, celui qui a été intronisé au temple de la renommée, Matt Hughes. Hughes a commencé l’entraînement en compagnie des quatre athlètes qui ne se sont pas encore battus et ces derniers n’auraient pu être plus heureux d’apprendre en compagnie du légendaire et deux fois champion.

Rader a fait osciller la balance à 170 livres, tout comme Nijem.

“Si tu ne bats pas ce gars-là, ce sera une disgrâce”, a dit Lesnar à Rader. “Tu sais qu’il se peint les ongles d’orteils?”

Le jeune homme aux ongles d’orteils peints n’a pas tardé à faire sentir sa présence en bousculant Rader le long du grillage et l’a maintenu dans cette position pour la première moitié de l’engagement, jusqu’à ce qu’un coup de genou bas lancé par inadvertance par Nijem ait requis un moment de pause. Après la reprise des hostilités, Nijem a de nouveau forcé son adversaire contre la clôture jusqu’à ce qu’il obtienne enfin la mise au sol avec 1:09 à faire. Rader s’est rapidement relevé, mais n’a pu se défaire de l’emprise de son rival qui l’a de nouveau mis au sol alors qu’il ne restait que 40 secondes avant la fin du premier round.

Le second engagement a commencé de façon semblable, alors que Nijem a envoyé Rader visiter le tapis. Les deux athlètes se sont relevés immédiatement, mais sont rapidement retournés au tapis. Cette fois-ci, Nijem a pris le dos de Rader et a balancé des frappes jusqu’à ce Rader lui permettre de lui passer l’étranglement arrière, ce qui a mis fin au combat.

“Je savais que nous avions perdu ce combat dès le moment même où Ramsey est entré dans l’Octogone”, a commenté Lesnar. “Je l’ai vu dans les yeux de Ramsey. Ce n’était pas ce qu’il y avait dans les yeux de Charlie.”

Team dos Santos mène maintenant la compétition par la marque de 3-1. Voici l’alignement tel qu’il est en ce moment :

Team Lesnar
Len Bentley – Éliminé au troisième épisode par Ryan McGillivray
Charles Rader – Éliminé au troisième épisode par Ramsey Nijem
Tony Ferguson
Clay Harvison
Chuck O’Neil
Chris Cope 1-0
Nordin Asrih – Éliminé au premier episode par Shamar Bailey

Team dos Santos
Shamar Bailey – 1-0
Ryan McGillivray – 1-0
Javier Torres – Éliminé au second épisode par Chris Cope
Ramsey Nijem – 1-0
Zachary Davis
Mick Bowman
Justin Edwards

Pour la description des épisodes de The Ultimate Fighter et les profils des combattants, visitez UFC.com.

Récent
In this special edition of the UFC Minute, Lisa Foiles brings you breaking Invicta FC news regarding its return to UFC Fight Pass and Cris Cyborg's new weight class.
22 sept. 2014
Lisa Foiles recaps all the action from this week, provides an update on heavyweight Matt Mitrione, and looks ahead to UFC 178 this weekend!
21 sept. 2014
We step inside the Octagon with Dan Hardy & John Gooden to take a look at upcoming UFC 178 this weekend in Vegas.
22 sept. 2014
Irish instigator Conor McGregor will look to continue his metoric rise in the featherweight division as he meets fiery scrapper Dustin Poirier.
21 sept. 2014