L'UFC est en faveur de la création d'une fédération internationale de MMA

Avoir une réglementation unifiée au niveau amateur, un organisme de contrôle et avoir comme priorité la sécurité des participant constituent des étapes positives pour le sport connaissant la croissance la plus fulgurante.
L'Ultimate Fighting Championship®, la plus importante organisation d'arts martiaux mixtes (MMA/AMM) au monde, applaudit l'annonce faite plus tôt aujourd'hui de la création d'une fédération internationale d'arts martiaux mixtes (IMMAF).  L'UFC® soutient de tout coeur cette nouvelle initiative ainsi que son instigateur, le président de l'IMMAF, August Wallén, qui s'assurera de superviser les activités de la fédération.

Lorenzo Fertitta, qui a aidé à la croissance de l'UFC, croit que le moment ne saurait être mieux choisi. “Afin que la croissance de notre sport se maintienne, il est important d'investir dans les ressources qui aideront à développer les athlètes de niveau amateur.  Qu'il y ait un organisme afin de chapeauter le sport à tous les niveaux aidera non seulement à élever les standards de sécurité, mais permettra aussi la création d'une réglementation unifiée qui aidera le sport à s'imposer dans de nouveaux marchés.  Nous espérons aussi que cette initiative pourra nous rapprocher de l'ultime but de voir éventuellement le sport des MMA introduit au programme olympique.”

“La création d'une telle organisation est attendue depuis fort longtemps déjà”, a commenté Marc Ratner, vice-président sénior des relations gouvernementales et de la réglementation. “Le MMA est le sport connaissant la croissance la plus fulgurante au monde et nous soutenons la priorité de la fédération qui est de pourvoir une réglementation unifiée ainsi que d'imposer un standard en matière de sécurité des participants.  Même s'il y a de nombreux obstacles à la création d'une telle organisation internationale, nous sommes confiants que ce groupe pourra amener des changements bénéfiques pour le futur de notre sport et que ses résultats seront concluants.”

L'UFC s'engage depuis longtemps à développer et assurer la croissance des MMA. Avec la présentation de plus de 30 événements annuels diffusés dans 150 pays et territoires et disponibles dans près d'un milliard de foyers dans 20 différentes langues, l'UFC a indéniablement contribué à faire connaître le sport et à développer de nouveaux marchés.

L'avènement de l'IMMAF favorisera le développement du sport au niveau local et solidifiera ses assises en plus de renforcer le travail effectué par l'UFC et toutes les autres organisations de MMA, notamment en les assistant dans leurs efforts visant le développement du sport et de la légitimité, ainsi que le maintien de sa crédibilité.

Afin d'en savoir davantage sur l'International MMA Federation, prière de visiter www.immaf.org.

Récent
After watching Royce Gracie in the early days of the UFC, a young Brian Ortega tried out jiu-jitsu -- and turned out to be a prodigy. Recount his undefeated rise through the UFC as told by Ortega, his trainers, UFC analysts and his opponents.
18 févr. 2018
Watch Donald Cerrone in the Octagon after his victory over Yancy Medeiros at Fight Night Austin.
18 févr. 2018
Watch Derrick Lewis in the Octagon after his victory over Marcin Tybura at Fight Night Austin.
18 févr. 2018
Watch Sage Northcutt in the Octagon after his win at Fight Night Austin.